AZZA

Publié le par clem

coucou me revoilou, j'ai pas été trop longue cette fois-ci!

 

je voulais vous faire partager un atelier que j'ai fait lundi animé par une animatrice AZZA rencontrée lors du salon des loisirs créatifs de TOULOUSE. Elle donnait un cours à MAUCOR, un village pas loin de chez moi et enfin j'avais un atelier scrap à côté de chez moi. J'étais très impatiente et enthousiaste.

 

Bon pour tout dire j'ai été déçue. Non pas par l'animatrice qui était très sympa mais tout simplement par le style AZZA que je ne connaissais pas. C'est belge et beaucoup trop rigoriste pour moi. Je suis définitivement pour le style américain en scrap mais c'est une remarque qui ne regarde que moi. Attention!! je ne veux pas dénigrer les autres styles. ça me correspond pas c'est tout.

 

Un petit coup d'oeil à ma créa de lundi et vous allez comprendre:

azza.JPGEn fait, il faut imaginer la page sans le titre à droite et la petite étiquette à droite de la photo de nous.

 

Le style AZZA c'est un cadre et on colle les photos de manière très réglementée. Il n'y pas de place aux photos de travers, aux embellissements, au trop chargé... J'ai pas pu m'empêcher de rajouter le titre et la vignette en rentrant chez moi. On ne se refait pas.

 

azza--1-.JPG

Les photos doivent être séparées de 3mm alors que je ne calcule jamais. J'ai tellement utilisé la règle et le massico que je suis sortie du cours avec une migraine ophtalmique!

 

Les seuls embellissements sont le cadre (à mettre à chaque création), les gouttes d'eau, la frise du bas que vous apercevrez à la photo suivante et des effets à la craie sur les contours. C'est du purisme et je n'ai pas du tout accroché comme vous pouvez le constater!

 

 azza (2)

j'ai choisi de découper mes photos en bande mais on peut les laisser entière, les découper en cercle, en fleurs mais toujours avec ce respect de les centrer dans la page et de les séparer de 3mm. Mes bandes sont de 1cm et j'ai intercallé une bande de papier uni. Ah oui aussi dans le style AZZA il n'y a aucune feuille stylée. Elles sont toutes unies.

 

Bon je crois que je vais arrêter là et comme vous pouvez le conclure je ne retournerai pas à l'atelier à maucor. Dommage il était vraiment à côté de chez moi et pas cher du tout (14€) . Je vais m'inscrire à ceux de Cultura mais ce ne sera pas le même prix. Tant pis.

 

Excellent week-end à tous même si ils ont prévu une météo pourri. Profitez-en pour créer!

 

Et n'oubliez pas: la créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements.

Publié dans SCRAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article