COUVERTURE DE L'ALBUM

Publié le par clem

coucou à tous,

 

J'ai travaillé cette semaine sur la couverture de mon grand album scrap dans lequel il y a les pages :

-"ma toune à la mer"

-"ça swingue pour les hommes de ma vie"

-"complices"

-"entrée de star"

 

Souvent en magasin, ils sont vendus sans rien et je ne pouvais pas le laisser comme ça!!!

Alors, bien sûr, je l'ai arrangé à ma sauce... et voilà ce que ça donne:

 

couverture albumL'ALBUM DU BONHEUR!

 

J'ai séparé ma page en 3/4 1/4. 3/4 feuille violette et 1/4 feuille beige. Au centre de l'album, il y avait un emplacement sous plastique pour une photo. J'y ai bien sûr glissée une de ma toune qui avait 3 ans et qui se tapait un délire avec mon mari et son doudou (le doudou de ma toune, pas de mon mari bien sûr!! s'il m'entendait...). Mon mari lui avait mis sur la tête: j'ai donc écrit un commentaire autour de la photo en stylo Pen Touch White:"Oh, ma toune tu as un chien sur la tête. Attention il t'attaque!". J'ai ajouté un ruban rose pétard avec des pois dessous pour faire ressortir la photo et le commentaire.

 

A gauche, j'ai mis une grosse étiquette contenant le mot album.

  couverture album (1)

Sur un fond de papier sur lequel est inscrit "je t'aime" dans toutes les langues (bien visible n'est-ce pas?? je suis encore désolé pour mes photos pourries mais mon appareil déconne. Promis pour mon annif, j'en commande un autre bien plus sophistiqué, indispensable pour faire du bon scrap). J'ai imprimé sur l'ordi le mot "L'ALBUM" sur une feuille rose pâle et j'ai travaillé la feuille de manière à la vieillir: j'ai passé les bords au tampon et j'ai mis des coups de cutter à plusieurs endroits sur les bords et j'ai roulé entre mes doigts les morceaux découpés pour qu'ils cornent et qu'on ait l'impression que le papier est abîmé. J'ai mis une fleur au tampon sur la droite, glissé un morceau de ruban identique à celui de la photo du centre pour faire un rappel et collé deux petites billes roses que ma belle-soeur va reconnaître (n'est-ce pas Annie?).

 

Sur le fond de la feuille violette, j'ai collé une feuille manuscrite que j'ai découpé dans un magasine et j'ai rajouté des embellissements en relief: accolade à gauche travaillée au broux de noix, bouton et fleurs en relief.

 

Sur la page de droite beige, j'ai collé en haut à droite une page de note de musique imprimée façon vieux papier que j'ai travaillé avec de l'encre pour la vieillir sur les bords.

 couverture album (2)

J'ai collé les lettres cartonnées "BONHEUR" de façon désordonnée pour créer du mouvement dans ma page et j'ai collé aussi entre les deux papiers une feuille d'arbre violine transparente que je trouve aux rayons mariage de la Foire Fouille.  Enfin, il me restait le fond de la page beige à habiller et j'y ai donc glissé mon journaling sous un ruban collé en travers sur lequel est inscrit "petit bonheur": des moments improvisés et inoubliables qui marquent nos vies.

 

Voilou, j'avoue que j'adore cette page. Elle est vivante et gaie et elle me ressemble. Elle me tient vraiment à coeur.

 

A bientôt sur mon blog et n'oubliez pas: la vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

 

Publié dans SCRAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article