DECO'SCRAP

Publié le par clem

Coucou me voilou!!

 

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis en congès et il fait beau. Alors, si c'est pas le bonheur ... je m'y rapproche en tout cas!

 

Aujourd'hui, je publie un cadre qui me tient à coeur parce qu'il revient de loin... J'ai eu beaucoup de mal à démarrer. Au départ, il était rose. Puis, j'ai collé des photos. C'était moche à mon goût alors j'ai tout arrêté et l'ai peint en gris foncé. et c'est là que tout a démarré. J'ai mis 6 mois à le finir et je n'ai pas trouvé d'autres noms que le doux mélange entre scrap et home déco.

deco-scrap--8-.JPG

 

 

deco-scrap--1-.JPG

 

deco'scrap (1)

 

Comme vous pouvez le constater, c'est un mélange de couleur grise, beige et blanche et de plusieurs textures: tissu, bois, bijou et carton. Ce sont mes couleurs préférées, douces et romantiques.

 

C'est un cadre de 40x40cm mais voyons plus de détails:

 

deco'scrap (2)

 

Au centre, du bois flotté comme d'habitude!! Des bois de forme originale que j'ai fait s'entremêler comme s'ils s'embrassaient ou dansaient (c'est ma vision... tout le monde n'est pas obligé de la suivre...).

Le cadre est divisé en deux: le gris foncé est fait de peinture grise foncée au départ (acrylique simple) recouverte de vernis flocon (c'est un produit génial trouvé chez Cultura qui donne l'effet texture de flocon de neige). Comme avec le haut blanc fait de gel structure et de peinture blanche, je trouvais que ça faisait trop "flocon". Alors, j'ai recouvert les flocons de tissu que l'on utilise pour les mariages. C'est un tissu très transparent.

 

deco'scrap (6)

 

Sur la droite en bas, j'ai collé un petit cadre que j'ai d'abord peint en beige et travaillé avec des traits de gris, blanc et acier. J'ai collé un coeur en acier. J'ai aussi fait circuler un bout de mon rideau de séparation fait de ronds de métal.

 

deco'scrap (3)

 

En haut à gauche, j'ai collé un bout de set de table auquel j'ai superposé un bout de grillage sur lequel j'ai collé un coeur en métal. Sur sa droite, j'ai collé un autre petit cadre que j'ai peint en gris foncé avec des effets grossiers de blanc sur lequel j'ai collé une petite pince en bois et un carton avec un motif embossé à chaud.

 

deco'scrap (4)

 

deco'scrap (7)

 

En bas à gauche, j'ai collé un coeur en bois et au dessus un autre petit cadre peint avec le vernis flocon et sur lequel j'ai collé cet ange trouvé dans un vide grenier pour 0.50€. Il fait de l'effet non?

 

deco'scrap (5)

 

Enfin, en haut à droite, j'ai collé un bout de carton très travaillé à la peinture et sur lequel j'ai collé des fleurs en tissu et des petits boutons.

 

Voilà, c'est un cadre très scrap avec beaucoup de choses mais dont l'effet d'ensemble crée un univers de rêve dans des tons que j'adore.

 

A très vite et n'oubliez pas: ce que nous sommes est un don de Dieu; ce que nous devenons, nous en faisons don à Dieu.

Publié dans HOME DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article