HOME

Publié le par clemspirit

PICT0231C'est un tableau 90x70(assez grand) que je voulais faire pour mon salon dans des couleurs chaudes. J'ai donc travaillé en plus fois des teintes pour obtenir ce que je voulais. La photo est très mauvaise (je sais!!!) surtout que l'on me voit prendre la photo!! J'ai d'abord protégé les côtés de la toile au scotch de peintre pour pouvoir peindre la tranche de la toile d'une autre couleur. Ensuite, j'ai divisé la toile en 3 parties égales (30cm de chaque): à gauche, j'ai mouillé la toile à l'eau à l'éponge puis j'ai passé la peinture "jonc de mer" au pinceau. J'ai ajouté des touches de blanc grossièrement à l'éponge  puis j'ai fini de tout essuyer avec une éponge. J'ai chargé en peinture pour finir (toujours la même) et fait des stries à la fourchette.
home (2)Pour la partie centrale, j'ai mélangé du sable jaune et de la peinture blanche. J'ai tout appliqué au pinceau. Le sable est resté à la peinture et le tout a séché ensemble.

Pour la troisième partie à droite, j'ai mouillé la toile et appliqué du brou de noix au sopalin puis j'ai passé de la peinture chocolat au pinceau. J'ai passé grossièrement du sopalin dessus et j'ai passé une éponge pour donner des effets. C'est génial!
home (3)
J'ai ensuite collé des lettres blanches en carton achetées chez Cultura : Le H a été travaillé de la même façon que la troisième partie du tableau sur lequel j'ai fais une bande de fleur travaillé à la poudre d'embossage gris métal, le O est resté blanc, le M est peint à la peinture marron chocolat (comme la tranche du tableau d'ailleurs) sur lequel j'ai écrit au stylo blanc une phrase de Gandhi "Vis comme si tu devais mourrir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours", le E est peint à la peinture grise métal.
J'y ai collé un papillon qui est une embase de rideau, un bois flotté à gauche, un bout de métal à gauche et à droite récupérés dans l'atelier de mon homme (il voulait les jeter!!). Le rond sous le O est un bout de set de table acheté dans un bazar du coin.
Voilà ce que ça donne au dessus de mon canapé dans mon salon:
PICT0232Quel plaisir de faire des choses soi-même et de ne pas avoir trop honte de les montrer!
Et n'oubliez pas: Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

Publié dans HOME DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article