LE CARRE

Publié le par clem

Bonsoir,

 

Il y avait quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Il faut dire que je n'ai pas arrêté! Eh oui! la famille s'est agrandie le week-end dernier: on a été cherché à la SPA un chien. C'est un épagneul breton qui s'appelle Cookie. Je ne manquerai pas bien sûr de scrapper le 4ème membre de la famille. Parce que pour mon fils c'est déjà son frère. Les débuts de coexistence ont été très difficile: entre syndrome d'abandon et garage dévasté, 2 visites chez le véto parce que monsieur mange des cailloux, des escapades chez le voisin et des hurlements à la mort toute la journée, il a failli retourner au refuge 4 fois si ça n'avait tenu qu'à moi. Finalement, j'ai craqué comme les autres et c'est un chien adorable quand même.

 

Fini de parler des bêtes à poils et passons au tableau que j'ai fini il y a 3 semaines et qui  trône déjà dans ma mezzanine. Je l'ai appelé le carré et vous allez comprendre pourquoi...

 

PICT0718.JPG

Et voilà sympa non? perso je l'adore. il fait partie de mes cadres préférés, entre autres parce qu'il a du bois flotté et que j'adore les intégrér dans mes tableaux mais aussi par les couleurs. Vous avez sans doute déjà remarqué que j'utilise beaucoup les marrons.

 

Bref, c'est une toile 40x40cm que j'ai commencé par diviser en deux mais pas en part égale. Le marron chocolat est une bande plus fine et le marron clair domine. J'ai débuté par la peinture qui se trouve à l'intérieur du carré.

 

PICT0719

 

J'ai utilisé une éponge sèche pour étaler la peinture blanche et un chiffon pour la marron chocolat. J'ai utilisé donc de la peinture acrylique blanche, marron, gris métal et or puis j'ai appliqué sous forme de "coulée" du gel 3D métallisé noir et beige. Ensuite, j'ai collé en forme de carré mes bois flottés. Remarquez comment de part leurs formes les bois s'entremêlent. J'ADORE!!

 

J'ai repassé la frontière entre les deux couleurs de fond avec du gel 3D métal beige, ce qui fait une surépaisseur métal super.

 

En bas à gauche et en haut à droite, j'ai fait un rappel des peintures et des effets que j'ai appliqué à l'intérieur du carré.

 

PICT0723

 

PICT0726

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai de nouveau mis des petites boules de gel 3D.

 

Enfin, en haut à gauche, j'ai travaillé un morceau de carton en enlevant la première pellicule et en passant au chiffon et à l'éponge sèche des peintures blanches et marron.

 

PICT0727.JPG

 

Et j'y ai collé 3 ronds en bois qui sont les restes d'un collier qui été cassé.

 

L'ensemble est nature et simple comme j'aime. J'espère que vous partagez mon avis

 

A bientôt et n'oubliez pas: Ouvrez vos bras aux changements mais n'abandonnez pas vos valeurs

Publié dans HOME DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article