LE CERCLE

Publié le par clem

Bonjour,

 

C'est avec plaisir que je vous présente mon petit dernier... appelé LE CERCLE.

 

le cercle

 

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas du tout mon style habituel. En fait, j'ai eu un déclic quand j'ai été au magasin Maison du Monde et que j'ai vu un cadre de ce style. Je me suis dit: "Tiens c'est super, moi aussi je peux faire le même style". Et voilà c'est fait.

 

Toute la surface de la toile est d'abord peinte en gris foncé. Puis, j'ai repassé tout l'ensemble avec une grosse couche de gel structure mélangé à de la peinture blanche.

 

J'ai commencé par le cercle. A l'aide d'une ficelle j'ai pris comme base fixe le centre et j'ai tourné. C'est tout bête en fait. En tournant, j'ai enlevé une épaisseur de gel et fait apparaître la peinture grise de dessous. J'ai fait pareil avec les traits verticaux du centre, les carrés en bas à droite et en haut à gauche et le petit cercle en bas à gauche.

 

le cercle- (1)

 

Pour commencer avec le cercle en bas à gauche, j'ai donc fait au doigt le double cercle en enlevant grossièrement une couche de gel et j'ai fait 2 traits à droite pour le mettre en valeur. Tout seul, il faisait un peu triste...

Puis j'ai mis les contours en valeur avec du gel 3D TULIP noir et fait 3 petits points aussi.

Vous allez voir que les petits points sont récurrents dans ce tableau et devinez? c'est fait exprêt! si, si.

 

le cercle- (2)

 

En bas à droite, j'ai fait le carré sur le même principe que le rond et j'ai cette fois fait les points en gel 3D tulip beige metallics. En dessous, avec du papier bulle j'ai appliqué grossièrement de la peinture noire.

 

le-cercle---5-.JPG

 

En haut à droite, j'ai imité une écriture un peu ancienne avec un petit baton en bois, toujours en enlevant du gel puis j'ai encore rajouté 3 points au gel noir et j'ai collé 2 perles en métal brun.

 

le-cercle---4--copie-1.JPG

 

En haut à gauche, j'ai réalisé la même écriture avec les 3 points puis de nouveau avec du papier bulle des ronds.

Sur le grand carré, j'ai collé un morceau de grillage métal et en dessous j'ai rajouté 3 points en gel metallics beige.

 

Enfin, le cercle en lui-même:

 

le cercle- 

 

J'ai fait des traits plus fins dans tous les sens et passé du gel 3D dans tous les sens aussi. J'ai collé 4 perles en métal et accentué les traits verticaux avec le gel 3D metallics. Enfin, j'ai passé pour finir, une fois que tout était bien sec du gel pailleté.

 

Pour finir, j'ai fait un clin d'oeil aux petits points en gel en les rajoutant sur la tranche du cadre:

 

le cercle- (3)

 

Sur chaque tranche du cadre, j'ai fait soit des points beiges soit des points noirs et j'ai peint la tranche avec une bande gris foncé et gris métal plus clair.

 

J'espère que ce cadre vous a plu. Le voir en vrai rend beaucoup mieux mais j'essaie d'améliorer mes photos pour que vous puissiez vous faire une idée.

 

A très vite,

Et n'oubliez pas: Le pouvoir de notre esprit et le pouvoir de notre intention sont omniprésents. Il suffit d'ouvrir les yeux.

Publié dans HOME DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article