PAPILLON

Publié le par clem

Coucou à tous,

 

Voici mon dernier tableau, enfin pour être honnête un de mes derniers vu que j'ai fait un damier rose et gris pour la fille d'une collègue et j'en ai fait un rouge et gris pour mon salon mais patience pour le voir... je vous le réserve pour une prochaine publication.

 

Aujourd'hui, je vous présente mon dernier né: PAPILLON

 

papillon (1)

 

papillon

 

Comme vous pouvez le constater mon appareil est toujours autant au point!! Bref, j'en ai repris une autre un peu mieux au niveau couleur mais de travers!! Vous êtes nombreux à me faire la remarque que mes photos ne sont pas trop à la hauteur!! Grande résolution pour 2011: acheter un appareil digne de ce nom et vous présentez des photos qui vraiment mettent en valeur mes tableaux, c'est promis.

 

Pour l'instant, laissez vous présenter "papillon". Je suis donc parti sur un fond travaillé avec un mélange brou de noix et peinture chocolat. J'ai humidifié d'abord la toile puis passé à l'éponge d'abord le brou puis la peinture. ça donne un aspect vieilli à la peinture super interessant. J'ai quand même laissé un carré qui représenté 1/4 de la toile en bas à droite que j'ai travaillé au gel structure (eh oui encore!!) et de la peinture blanche. Puis pour la jonction j'ai collé un ruban dans les tons rayé beige. J'ai fini par coller un coeur en bois que j'ai acheté à la Foire Fouille dans les décos de noël. Il était vendu avec une boucle en fer au dessus et un ruban blanc. J'ai enlevé le crochet et voilou ... un effet déco pas cher...

 

papillon (2)

 

En travers sur toute la longueur du cadre, j'ai mélangé au gel déco une peinture dorée et je l'ai appliqué avec une petite truelle de façon très grossière. Il a quand même fallu que je passe 2 couches de peinture dorée parce que le rendu n'était pas du tout terrible. La peinture n'était pas assez épaisse et l'on voyait toujours dessous le gel déco.

 

papillon (4)

 

J'ai passé dessus des coulées très légères de gel 3D beige palleté de la marque TULIP. Enfin, j'ai collé un bois flotté (cher à mon coeur). Sa couleur foncée s'adapté tout à fait à mon fond de tableau. Encore une trouvaille à Hendaye!! J'ai collé un papillon en feutrine entre le cadre blanc et le bois flotté ce qui fait ressortir à la fois la couleur marron et le blanc du cadre en bas.

 

papillon (3)

 

Pour terminer en haut à gauche, j'ai pris une petite toile de 10x80cm. J'y ai collé une page avec des écritures anciennes. Puis une étiquette en toile de jutte marron foncé, des fleurs et des boutons toujours dans les mêmes couleurs jaune et blanc. Avant de coller ce petit cadre sur le grand, j'ai passé de la peinture blanche sur du papier bulle et je l'ai appliqué sur la toile, j'ai fait pareil sur le fond d'une petite bouteille à épices en y appliquant de la peinture marron foncée. Et voilà pour les ronds blancs et marrons!

 

J'espère que cette dernière réalisation vous plait autant qu'à mon mari et à moi. A tel point, que ce cadre est au salon en face de HOME. On n'a pas pu s'en séparer. A force, on va vite manquer de place.

 

Je vous souhaite à tous de très très bonnes fêtes de Noël et je vous promets de revenir très vite après parce que le vieux Monsieur Barbu m'amène de quoi scrapper. Qu'il est gentil!!!

 

A bientôt et n'oubliez pas: Quand tu me parles vrai, j'ai le coeur transpercé de toute la beauté de toi, avec le sentiment de pouvoir aller vers le meilleur de moi.

Publié dans HOME DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article