DAMIER ROSE ET GRIS

Publié le par clem

Bonjour à tous,

 

Je suis très contente tout d'abord parce que j'ai vendu mon 1er tableau. Le tableau noir et blanc que j'avais proposé à qui le voulait et bien il est vendu à une amie qui a insisté pour me l'acheter. Mon business a démarré. J'ai déjà 3 commandes en attente!! bientôt je vais m'installer!!

 

Aujourd'hui je vous présente mon dernier tableau: LE DAMIER ROSE ET GRIS

 

damier-gris-rose--3-.JPG

C'est une commande pour les WC d'une amie!! he oui même là on apprécit l'art!!(lol). Sur une toile de 40x40cm j'ai d'abord divisé la toile en 9 carrés égaux de 13.3cm chacun.

 

Sur le carré en haut à gauche,

damier gris rose (2)j'ai mélangé ma peinture acrylique rose avec du sable lui-même rose. En fait, c'est du sable de déco de couleur entre le rose et le beige. c'est pour ça qu'en séchant la couleur beige est réapparue en créant des effets blanchâtres. Finalement c'est magnifique mais involontaire.

 

Sur le carré qui suit sur la droite, j'ai fait la technique du servietage classique en appliquant une feuille de serviette papier avec du vernis colle. Puis j'ai collé au fond un ruban gris.

damier-gris-rose--4-.JPG sur le carré qui suit à droite, j'ai peint du gris foncé en mélangeant bien sûr du blanc et du noir et j'y ai appliqué du gel pailleté. Enfin, j'ai collé 2 coeurs en bois décorés roses.

 

Sur le carré en dessous à droite, j'ai travaillé du gel structure à la fourchette en ayant auparavant mis quelques gouttes de peinture noire. Ca fait des effets sales très sympas. Enfin ,j'ai collé un coeur découpé dans une serviette en papier et collé avec du vernis colle.

 

Sur le carré du milieu

damier gris rose (1) j'ai peint avec le rose légèrement éclairci à la peinture blanche et j'y ai collé une déco "à ma sauce" avec un bout de grillage de poule, un morceau de mon rideau et un rond découpé dans un carton de boîte à fromag. J'ai tamponné le contour de gris et de noir et j'ai embossé à chaud une fleur en gris métal.

 

Sur le carré qui suit à gauche, j'ai collé (en fait je ne sais pas comment ça s'appelle), c'est un voilage que l'on trouve en ce moment au rayon mariage des magasins. j'ai adoré sa texture. Puis pour camoufler la tranche j'ai collé au milieu un ruban rose.

 

Sur le carré en bas à gauche,

 damier gris rose

j'ai travaillé au gel structure la peinture rose et je l'ai appliqué du bout du doigt pour faire un relief crépi. Sur le carré à droite, j'ai tout simplement appliqué au pinceau très grossièrement la peinture grise en ne mélangeant pas bien le blanc comme ça le blanc ressort.

Enfin, à droite j'ai collé une feuille de papier japonais.

 

Voilà, j'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi. je suis en train de préparer quasiment le même en gris et rouge pour mon salon. L'avantage c'est qu'il peut être fait avec plein d'autres couleurs (gris/vert anis, dans les tons marrons, gris/blanc...) en fonction de votre déco chez vous.

 

Je vous dis à très vite pour du scrap sans doute...

Et n'oubliez pas: ce que nous ne pouvons pas exprimer gouverne notre vie

Publié dans HOME DECO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article