NOEL

Publié le par clem

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter un Joyeux Noël!! J'espère que le vieux monsieur va vous amener pleins de belles et bonnes choses. Attention aux crises de foie à la sortie...

 

 

Aujourd'hui, je vous présente une page de scrap sur le Noël 2009:

 

 

  noel (1)

J'ai voulu volontairement faire cette page sur le thème de Noël à contre sens de ce que tout le monde attend pour Noël c'est-à-dire du rouge, du doré et plein de papa noel partout.

J'ai donc pris une photo de mon petit bout et une page de chez My Mind'eyes qui a un fond un peu dans les verts et bleus et des pois marrons. J'ai travaillé autour de la photo.

 

 

  noel (2)

noel (5)

 

J'ai donc travaillé les contours de la photo en la vieillissant avec une lime puis je l'ai collé sur une feuille grise rectangulaire que j'ai déchiré en bas. J'ai passé le contour de la photo une fois collée avec du feutre noir et j'ai agrafé juste le bas à droite.

 

J'ai ensuite collé une feuille dans les tons de beige avec quelques rappels de plusieurs autres couleurs en la décalant sur la gauche pour que l'on voit la marelle. Enfin, j'ai collé vers le bas à gauche toujours en décalé plutôt cette fois à l'horizontale une feuille avec des pois de toutes les couleurs rappelant les pois de la page de fond. Ces petites feuilles sont dans des tons très doux. J'ai glissé entre les 2 feuilles un napperon en papier blanc. J'ai tamponné à l'encre noire le mot bonheur et collé en haut à gauche un petit stick vert indiquant "sur le vif" parce que cette photo avait été prise sur le vif justement.  J'ai enfin collé en bas à gauche de la photo un cadre métal.

 

 

noel (7)

 

J'ai stické l'année 2009 en noir et collé plusieurs éléments de déco sur le long de la feuille à l'horizontale pour donner du mouvement.

 

noel (3)

 

Tout le long et en dessous de la photo j'ai collé une bande verte de chez Kand company puis au dessus d'elle j'ai collé un nuage transparent dans les tons de jaune, une grande vignette ronde cadrillée vert et rouge. j'y ai ajouté un bouton marron dessus et j'ai collé une étiquette blanche pour finir sur la gauche.

noel (4)

 

Enfin, juste en dessous de la photo, j'ai collé le mot "NOEL" avec un alphabet carton de chez Toga. toujours dans les tons pastels très doux.

 

Enfin, encore une fois pour donner du mouvement j'ai agrafé tout le long de la page une cordelette bleu qui serpente avec des perles en bois à deux endroits différents.

 

noel (6)

 

 

 

 

Enfin pour finir et parce que je trouvais mon fond de page un peu vide, j'ai passé de la peinture verte et blanche très grossièrement en plusieurs taches, j'ai fait des coulées volontaires et des gouttes puis j'ai mis des attaches parisiennes dans les tons de la page: verte, bleus et blanches. Puis, j'ai fais des gouttes transparentes au Glimmer Mist ici et là.

  noel

Voilà ma page pour le Noël 2009 et je vais très vite faire celle du Noël 2010 avec mon petit bout qui a un de plus déjà.

 

Je vous souhaite encore un très bon Noël et n'oubliez pas: les émotions sont un don incroyable qui nous permet de savoir ce que nous pensons.

Publié dans SCRAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article